“SAUVAGERIE” 2019
«J’aime l’idée que ce titre puisse être trompeur, que l’on s’imagine un groupe de punk.» La sauvagerie, pourtant, se manifeste. Mais davantage dans un esprit brut, dans la manière dont l’artiste évoque la nature, les relations physiques et amoureuses, ou l’imaginaire traversé de pensées libres et spontanées.
24 heures, 16 juillet 2020 - Alexandre Caporal
Il y a des retours d’enfance dans tout ce qu’elle fait, elle invente des royaumes imaginaires, des idiomes spontanés – comme le «cœurain» qui lui permet d’outrepasser le langage.
Le Temps, 19 septembre 2019 - Arnaud Robert
Dans sa nouvelle maison, il y a un peu d’électro, quelques fabulettes déjantées à la manière d’une Anne Sylvestre ou d’une Brigitte Fontaine. Un univers riche, planant et imagé que nous propose la fribourgeoise Pony del Sol.
Option Musique, Album suisse de la semaine, 26 septembre 2019 - Victoria Turrian
Dans le sillage de Français distingués, tels Stereolab, Air ou Barbara Carlotti, l’artiste accepte avec bienveillance cette galaxie élective. En y ajoutant Brigitte Fontaine, Beth Gibbons et Françoise Hardy, comme autant de fées lorsqu’elle composait Sauvagerie.
La Liberté, 30 août 2019 - Aurélie Lebreau
“PONY DEL SOL” 2013
"Sauvage, perfectionniste et ayant une aptitude à la lassitude, Pony del Sol se révèle en perpétuelle évolution."
"Une fois les lèvres collées au micro, Pony del Sol rayonne littéralement, elle investit la scène, elle envoûte le public. Sur un premier album sorti en début d’année, la Fribourgeoise s’est créé un univers à son image, fait de merveilles pop à la fois subtiles et puissantes, reflets d’une voix et d’une imagination formidables."
La Liberté, 8 novembre 2013
"Accompagnée par quatre excellents musiciens, Pony Del Sol déroule son univers très imagé aux multiples facettes. Le début est sombre, voire angoissant. Puis l’ambiance change et on est téléporté dans un monde fantastique que Tim Burton aurait pu imaginé."
La Télé, 27 juin 2013
"Son premier album propose, sous son emballage pop, des morceaux qui fourmillent d'idées harmoniques singulières et mettent joliment en valeur une voix élastique qu'elle module avec la virtuosité d'une Camille."
"L'album virevolte entre pop aérienne, bricolages décalés, épure mélancolique (Charming Dress, une merveille)... Il malaxe les genres pour en donner une version personnelle."
"Pony del Sol livre un premier album entre pop rayonnante et expérimentations."
La Liberté, 28 février 2013